Sûr de Lui et dominateur … alors qu’il y a des paroles de guerre civile !

Emmanuel Macron n’a plus la situation en main … Tout lui échappe …. Même Benalla lui a échappé, c’est bien un signe ! A tel point que selon un de mes contacts, « politiquement incorrect », il a fuit la France et les Français … Peut-être s’est-il réfugié en Allemagne, comme d’autres avant lui … Qui sait !? Mais pourquoi fait-il, dès lors remonter sur Paris des régiments d’Infanterie !?

Dans le même temps, nous le savons taiseux. Ignorant toujours, mais taiseux … Il peut ne pas se cacher, lui qui a fait son « coming out » (1) … !

N’est-ce pas lui qui disait, sans se cacher, que  « le gendarme est fidèle, taiseux et loyal. » … Ces mots sont d’Emmanuel Macron . Et il les apprécie tout particulièrement lorsque nous savons, dans certains cercles, qu’il avait même remplacé les CRS qui montaient la garde devant sa villa du Touquet, lesquels s’étaient publiquement plaints de leurs conditions de travail difficiles, par des gendarmes mobiles …

Les gendarmes seront-ils loyaux samedi ? C’est tout ce que nous pouvons espérer, pour lui, tant finalement l’acte IV s’annonce déjà comme d’une très grande violence …

En vérité, c’est un triste spectacle que la classe politique nous offre, ainsi que les syndicats – lesquels sont des rouages de l’oppression des peuples -.

On sait aujourd’hui, après plus de 18 mois de tentatives de constituer une majorité gouvernementale efficace et respectueuse des intérêts du Peuple, que le problème n’est pas celui de divergences programmatiques d’entre les différents partis (puisque tous ont votés pour la hausse des carburants) ou même d’incompatibilités idéologiques, mais plutôt de la volonté clairement de donner un sens à la France.  On est en droit, en tant que citoyens, d’estimer que le fort discrédit des partis de gouvernement, tant de Gauche que de Droite, même si ces considérations commencent à dater, est général.

Dans ces conditions, on peut se demander qui sera, aujourd’hui, en mesure de présenter à la France un nouveau gouvernement ? Même si François FILLON gagne en popularité à Moscou !?

Chacun cependant doit faire attention, car rien n’est gagné pour l’ancienne aristocratie. N’oublions jamais que la mobilisation des gilets jaunes s’est faite dans une contestation de toutes les élites. La France, le Pays réel, est séditieux. Il veut se méfier des ces politiques qui ont toujours raison, une fois élus, et qui se présentent toujours dans des attitudes contraires à l’intérêt général. A tel point, et cela n’est pas assez dit, que le mot « politique », de nous jours, a une signification assez floue, à tel point que les grandes messes électorales, nationales surtout, sont boudées.

Le mouvement des gilets jaunes, en l’espèce, est bel et bien la manifestation que ni les « politiques », ni les « syndicats » ne sont représentatifs des attentes de nos concitoyens … Tous sont incompétents et tous vivent de la République …

Et c’est très certainement pour cela que les organisations syndicales appellent à rejoindre le Mouvement pour finalement essayer de rattraper les choses. Elles ont cependant un train de retard. Elles ne le mesurent pas …

Au-delà, le fait même que certaines catégories salariales, pourtant frileuses lors des premiers appels à la mobilisation, puissent exiger leur part revendicative, on ne perdra pas de vue que notre société pêche par son manque de solidarité.

C’est pour cela que notre critique doit être radicale. Nous en sommes à un tel point de ruine intérieure, que nous ne pouvons plus nous satisfaire de ces élites qui trahissent la Nation, la République …

Radicale au point que l’on puisse condamner au pire des châtiments celles et ceux qui pris en flagrants délit d’incompétence ont trahi le Peuple souverain ! Peuple libéré de certains carcans, en 1789 et qui se trouve aux prises avec l’expression extrême de ce qui refrène son sentiment de liberté, de respect, d’espoirs enfin réalisés car réalisables dans la meilleure des républiques !

Car la France reste un phare pour un certain Occident. N’en doutons pas.

Et même si on a bien vu que c’est le contraire qui commande à nos destinées, nous ne devons pas reculer.

Le tout étant de mesurer et de dénoncer cette fausse République en Marche qui bafoue jusqu’à nos droits élémentaires … De ces macronistes qui bataillent contre le Pays réel, de ces hommes et femmes deux fois plus incompétents, ignorants presque toujours tout, y compris le montant du SMIC qui, sans que l’on sache pourquoi engagent nos enfants vers une ruine déjà consommée !

De ces hommes et femmes deux fois plus incompétents qui veulent pousser au tombeau nombre de nos aînés, lesquels sont jugés comme accessoires dans une société qui ne sait toujours pas vers quoi elle avance !

Emmanuel Macron est une insulte à la France !

Il est celui qui fait appel aux partis pour plus de « responsabilités » mais qui a depuis longtemps toujours insulté les corps intermédiaires, les régions, les peuples et nôtre Peuple.

Il considère le Parlement comme d’une caisse enregistreuse, n’ayant d’autres fonctions que d’officialiser ses réformes. Il n’a rien compris et a trop longtemps (18 mois) estimé que les lois proposées sont des lois votées et des victoires assurées !

Manu n’a pas compris, mais il n’est pas le seul, que les lois sont l’expression même d’une synthèse des différentes mesures portées par les partis, même si l’on sait qu’ils ne sont plus, depuis longtemps, l’expression du Peuple mais plutôt celle des uns contre les autres …

On notera à ce propos que le Parlement a bien réalisé ses choix puisque la loi autorisant l’augmentation de la TVA, sur l’essence et le gasoil, entr’autres propositions, fut validée par ceux-là même qui aujourd’hui viennent pérorer à la tribune ! Le perchoir est bien choisi pour l’occasion ! Oiseaux de mauvaises augures, pour le Peuple, pour les peuples !

Voyez donc les complicités et les insinuations présentes ne sont que des postures hypocrites. Ainsi, on peut dès lors douter des qualités essentielles du législateur car il est évident que la prudence ne gouverne jamais leurs initiatives. Pourtant, cette prudence essentielle n’exige-t-elle pas que les orientations politiciennes d’un gouvernement ne soit pas exemptes des passions partisanes ?

Emmanuel Macron est incompétent et ignare de ce qu’est la France.

Il a cru qu’il pouvait, à lui seul, révolutionner les mentalités françaises et rompre avec des coutumes du peuple auquel il n’appartient pas.

Aucune modération dans ses propos, aucune remise en cause de ses natures. A ce point qu’aujourd’hui il prend en pleine figure son arrogance et sa faiblesse d’esprit politique. Il est incapable de travailler avec prudence, sang-froid et sagesse. Nous devons le destituer !

Oui, les citoyens doivent le destituer !

C’est ce que ferait n’importe quel DRH dans la société qu’il promeut. Car loin d’être des activistes gauchistes, nous savons que dans n’importe quelle société, la réussite des projets repose sur l’excellence et la compétence. Jamais sur l’incompétence et l’horreur des responsabilités ! D. J.

 

(1) : Un coming out, contraction de l’expression coming out of the closet, sortir du placard au Québec et au Nouveau-Brunswick est l’annonce volontaire d’une orientation sexuelle ou d’une identité de genre.

Laisser un commentaire